Édito
Le droit et ses praticiens vus par les dirigeants, managers & opérationnels.
Depuis 12 ans, nous analysons l’évolution de la perception du droit.
En partenariat avec L’EDHEC Augmented Law Institute nous analysons l’évolution de la perception du droit et de ses praticiens par les dirigeants. Avec le soutien de nos partenaires réseaux : l’EDHEC Alumni, HEC Alumni, IAE de Paris Sorbonne Business School Alumni, le Cercle Montesquieu, L’AFJE, L’IFA et Nomination.fr et notre partenaire conseil Latham & Watkins .
Edito de l’EDHEC Augmented Law Institute
Remise en perspective avec les éditions précédentes, cette étude montre que la perception du droit et de ses praticiens par les dirigeants, les managers et les opérationnels évolue positivement. Des progrès sont encore à réaliser. Ils demandent des efforts de la part de tous les acteurs concernés. Ils seront d’autant plus à même de les réaliser avec succès qu’ils auront su développer au fil du temps des relations de forte confiance et de proximité. A l’EDHEC Augmented Law Institute, nous sommes fiers de contribuer à mettre en lumière cette réalité, aux cotés des Business & Legal Forums.
Edito des Business & Legal Forums
Le droit est avant tout un outil de cohésion sociale et d’organisation, notamment dans le monde des affaires. L’interdépendance entre le monde du droit et celui des affaires constitue, plus que jamais, un levier incontournable de progrès. Les sphères, qu’elles soient géopolitiques, économiques, juridiques, sociales ou financières, sont intimement liées. Considéré comme un atout ou une arme de guerre économique, le droit impacte le développement et la stratégie des entreprises. Les points de vue des dirigeants progressent et ils mesurent de plus en plus l’impact des systèmes juridiques sur l’économie et le business model de leur entreprise. Les juristes d’affaires ont de belles perspectives. Sauront-ils relever les nouveaux défis posés par les dirigeants et la société ?